L'ACCOMPAGNEMENT DES DIRIGEANTS


Santéliance Conseil accompagne les dirigeants du secteur de la santé dans leurs domaines clés de réussite.

La performance ne s’obtient pas seul. Du fait de cette exigence de résultats, les dirigeants ont besoin d’être accompagnés dans leurs principaux domaines de responsabilités.

1. Positionnement stratégique et aides à la décision

Analyse de la position stratégique territoriale et des besoins fixés par les autorités de régulation. Propositions de schéma d’évolution stratégique.

2. Négociations difficiles

Accompagnement du dirigeant dans la définition des objectifs et dans les étapes de négociation avec les autorités de régulations, avec un partenaire, etc.

3. Communication institutionnelle

Analyse de la communication institutionnelle et personnelle du dirigeant. Recommandations sur les messages.

4. Communication de crise 

Préparation à la gestion de crise et média-training.  Accompagnement du dirigeant  en cas de crise et assistance à la rédaction d’éléments de langage. Mise en place d’un réseau d’intervenants spécialisés en sûreté des organisations et de leurs dirigeants, en droit de la santé et en gestion de crise.

5. Recrutement des managers clés 

Assistance à la définition du besoin. Approches directes. Assistance dans le choix.


LA REPRÉSENTATION DES DIRIGEANTS

Santéliance Conseil intervient aussi auprès des partenaires cibles du dirigeant, dans le cadre d’un mandat de représentation.

Les dirigeants ont parfois besoin d’être représentés en toute discrétion et avec efficacité pour des premiers contacts ou des négociations sensibles avec des partenaires tels que :

  • des clients spécifiques      

  • des autorités de régulation et administrations

  • des associés actuels ou potentiels

  • des partenaires ou concurrents pour des projets de mutualisation de ressources, de rapprochement stratégique ou d’alliance capitalistique.

QUI EST SANTÉLIANCE CONSEIL ?

Son président Christophe Jacquinet - Un réseau de consultants


CONFIDENTIALITÉ - Santéliance Conseil s'engage à ne faire référence dans sa communication ni à l'identité de ses clients, ni aux prestations réalisées.